Un Avent-goût de Noël

Nous sommes entrés cette semaine dans la première semaine de l’Avent, chemin de préparation à l’arrivée terrestre de Jésus.

A cette occasion, l’APEL a cette année proposé et soumis à tous les élèves de l’institution un calendrier explicatif pour les accompagner et/ou simplement leur permettre d’avoir les clés de ce que cette période signifie pour les chrétiens.

Cette première semaine (du 30/11 au 4/12/2020) était placée sous le signe de l’ATTENTE.

Vous découvrirez en allant sur le lien ci-dessous la vidéo qui a été présentée à tous les élèves de l’institution :

https://photos.app.goo.gl/bkzU2fzHQS1UqCU37

Alors, en attendant justement, des adultes et des membres de l’association des parents d’élèves ont profité du départ des élèves pour donner quelques couleurs de fête au collège. Ils ont ainsi eu la surprise à leur arrivée lundi matin.

En outre, les élèves ont de leur côté commencé à décorer les classes.

Les sentons « fabrication maison » commencent à arriver autour de la crèche dressée pour l’occasion près de la statue de Marie côté école primaire. Cette proposition a été bien suivie par de nombreuses mains dévouées.

Sans perdre de vue l’essentiel, nombre de collégiens ont aussi souhaité mettre en place le Noël surprise, piochant au hasard le nom d’un camarade de classe auquel ils doivent offrir une attention ou un petit cadeau. Une occasion de se découvrir les uns les autres, d’échanger et partager hors des sentiers battus du quotidien. D’autres ont proposé un calendrier de l’Avent où chacun a rédigé ou proposé une petite phrase du jour à méditer.

Comme en témoignent les photos, le dress code de ce vendredi 4 décembre était bleu.

A chaque semaine sa couleur !

La semaine prochaine sera placée sous le signe de l’ESPÉRANCE et le dress code sera le vert.

Les autres photos sont ici :

https://sites.google.com/site/closdesphotos/home/2020-2021

L’album sera mis à jour au fur et à mesure des deux semaines à venir de l’Avent.