Suite au terrible événement qui a frappé le Maroc le 8 septembre dernier, les élèves de 3eB inscrits à la pastorale se sont mobilisés pour venir en aide aux victimes du séisme.

Dans un premier temps, ils ont recherché une association caritative locale. Ils ont ensuite contacté Mr Djamel Sekkak, Directeur de l’Association Toulousaine El Miaraj de Toulouse, laquelle depuis 2003 recueille des dons de la région Occitanie pour les victimes des séismes au Maroc.

Dans un second temps, ils sont intervenus dans toutes les classes du collège de l’Institution Notre Dame Le Clos Fleuri pour lancer une campagne de collecte de dons de première nécessité, expliquant leur mission, « Aider les autres », en mémoire de l’Abbé Pierre qui disait « On n’est jamais heureux que dans le bonheur qu’on donne. Donner, c’est recevoir ».

Certains de ces jeunes engagés sont allés jusqu’à frapper aux portes de leur village pour récolter des dons, leurs parents se chargeant de les transporter.

Saluons ce bel élan de solidarité de la part de ces collégiens et familles qui ont œuvré pour la reconstruction d’un pays dévasté !

Un grand merci à Zoé, Chloé, Maxim, Christiana, Mathilde, Ange-lin, Erin, Lancelot et Maéli pour leur engagement !