25 élèves de 3° vont préparer le DELE (Diploma de Español como Lengua Extranjera) avec leur professeur d’espagnol. Ils viseront la validation officielle de leurs compétences en espagnol au niveau A2 ou B1. Un vrai + pour demander une section euro « espagnol » au lycée !

Qu’est-ce que le DELE ?

Les Diplômes d’Espagnol DELE sont des diplômes officiels qui attestent différents niveaux de compétence et de maîtrise de la langue espagnole. Ils sont délivrés par l´Instituto Cervantes au nom du Ministerio de Educación, Cultura y Deporte d´ Espagne.

Quel DELE sera proposé à mon enfant ?

Le Diploma de Español DELE A2/B1 pour scolaires offre la possibilité au candidat d’obtenir un diplôme DELE de niveau B1 ou de niveau A2, selon ses résultats aux épreuves d’examen. C’est-à-dire qu’avec un seul examen on peut obtenir un des deux niveaux de référence.

– Le Diploma de Español DELE A2 pour scolaires accrédite que le candidat est capable de comprendre des phrases et expressions quotidiennes d’usage fréquent en rapport avec des domaines d’expérience qui lui sont familiers.

– Le Diploma de Español DELE B1 pour scolaires accrédite la capacité du candidat à comprendre les points principaux de textes clairs et en langue standard s’ils traitent de questions qui lui sont connues, que ce soit en situations de travail, d’étude ou de loisir ; à se débrouiller dans la majeure partie des situations qu’il peut rencontrer durant un voyage dans des régions où s’utilise cette langue; à produire des textes simples et cohérents sur des thèmes qui lui sont familiers ou dont il a un intérêt personnel; à décrire des expériences, des événements, des désirs, ainsi qu’à exposer brièvement ses opinions ou expliquer ses projets.

Quels avantages à être titulaire d’un diplôme DELE ?

C’est une certification officielle attribuée par l’Institut Cervantes au nom du Ministère espagnol d’Education, Culture et Sport.

Les diplômes sont reconnus internationalement par des entreprises privées, par les Chambres de Commerce et les systèmes d’enseignement public et privé.

En Espagne, ils permettent l’accès à des universités, des écoles officielles de langue, des écoles de commerce et à des postes dans l’administration publique.

Ils sont de plus en plus exigés dans des universités étrangères.

Ils n’ont pas de limitation de durée, la validité des résultats est permanente.

Ils s’ajustent aux directives du Cadre européen commun de référence (CECR).